Le Fruit Maudit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des machiavéliques ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide et conseils pour écrire un rp !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Solsthei
Invité




Aide et conseils pour écrire un rp !!! Empty
MessageSujet: Aide et conseils pour écrire un rp !!!   Aide et conseils pour écrire un rp !!! Icon_minitimeSam 23 Sep - 1:54

Bonjour à tous,
Je vous propose cette aide pour que toute personne cherchant des conseils pour mieux écrire puisse trouver réponse et solution, ce
Qui vous permettra de devenir meilleur en écriture et de rendre vos textes plus agréables à lire pour les gens qui liront votre histoire
Ainsi que pour vous même.

La première chose importante, est de connaître pas mal de mot de la langue française, car cela permet de faire un texte plus riche.
Ensuite autre chose important est d'employer les bons temps de conjugaison et d’en utiliser le plus souvent possible car plus vous en emploierez mieux ce sera.

Je vais vous citer ci-dessous, une liste des temps que j'emplois le plus souvent.
Avec une description de leurs emplois et un exemple approprié.

- Le présent sert principalement à faire parler votre personnage
Ex: Je me nomme ...

- L'imparfait permet de décrire ce qui vous entoure (des objets comme des personnes) et aussi de parler de ce que vous étiez en train de faire
Ex: Je regardais cet être venu de je ne sais où, qui est t'il pour m'avoir déranger alors que j'astiquais mon épée.

- Le passé simple est utilisé pour donner une description d'événement qui ce sont déjà déroulé ou exprimer les pensées de votre personnage.
Ex: il fit cela avec une telle aisance que j'en fus bouche bé.

- Le passé composé quand à lui est écris pour un événement passé y a quelques secondes pour votre personnage ou pour un groupe
Ex: nous avons vu quelque chose ce produire devant nos yeux

- Le plus que parfait est employé pour plusieurs personnes lors d'une action produite y a très peux de temps
Ex: nous avions attaché cet homme

- Le passé antérieur est pareil que plus que parfait mais pour une action faite y a plus longtemps, ce qui permet de faire une sorte de flash-back
Ex: lorsque nous eûmes fini cela nous attaquâmes la tâche suivante

- Le futur antérieur est utile pour parler d'une action que votre personnage a faite en le faisant penser ou parler
Ex: j'aurais du faire ça correctement pour éviter que ce qui ce déroule actuellement ne sois pas

- Le subjonctif présent peux être employer pour la pensée de votre personne qui va devoir accomplir une action
Ex: il faut que je sois à la hauteur de ce qu'il me demande

- Le subjonctif passé est parfois utile lors de phrase pensée par votre personnage pour une action qui c'est produit il y a longtemps
Ex: ça m'étonne qu'il ait fait cela

- Le conditionnel présent est généralement appelé lors d'écriture de phrase visant une action qui devra ce produire prochainement
Ex: je ferrerais ce que je souhaite faire

- Le conditionnel passé couramment écrit pour exprimer les paroles de votre personnage envers une action déjà produite
Ex: j'aurais fait le nécessaire

- Le participe présent, un temps que j'emplois souvent permet d'écrire des actions qui ce produise à instant même
Ex: ne voulant pas le décevoir, celui ci ce tue


Il est tout a fais possible bien entendu de faire de l'humour avec tout ces règles même si j'ai employé des phrases qui prétendent le contraire et qui peuvent faire supposer qu'il est déconseiller de rigoler
quand vous écrivez vos rp. Ce sont des phrases qui me sont venue à l'esprit comme ça et vous pouvez être sur que vous savez faire des textes avec pas mal de phrases divertissante si vous arrivez à les trouver.
(^_^)

Même si on sait quel temps employer pour tel ou tel évènement ou action, il est très dur de toujours respecter cela, car même si ça permet d'enrichir votre texte, parfois l'emplois abusif de ceux-ci peux le rendre rébarbatif (ennuyeux).
Et donc une fois de temps en temps, il faut changer pour faire une sorte de pause pour le cerveau.
Je me doute que cela n'est pas facile à comprendre mais vous verrez par la suite, si bien sur vous tenter de suivre ces conseils, que changer les temps permet d'alléger votre histoire et ainsi de la rendre plus palpitante et attrayante.

(Cela vous fait peux être rire mais essayer d'imaginer un texte uniquement fait de ces temps avec rien d'autre et vous verrez a quel points ce texte va vous paraître long à la fin et vous n'aurez probablement plus envies de lire les autres parties de l'histoire car vous jugerez ça trop nul ou ennuyeux à lire mais bon c'est mon opinion sur le sujet et je me doute que tout le monde ne sera pas d'accord avec moi)

Je sais que vouloir respecter toutes ces règles n'est pas chose aisée même moi parfois j'ai dur et j'avoues également que je ne respecte pas toujours ce que je suis en train de vous dire lors de mes allitérations.

Lorsque vous parlez de votre personnage, veuillez employer "il/elle" ou "celui-ci/celle-ci" ou encore le nom de votre personnage lui-même, ect … .
Car avec cette méthode, cela permet d'éviter les redondances (répétition) dans le texte.

N'hésitez pas aussi à bien détailler ce qui vous entoure (décors, etc. ...), ça pourra faire donner l’impression au lecteur de plonger dans l'histoire et de voir le monde a travers les yeux de votre personnage.

Dernier point important à mon sens, est de faire penser votre persos lors de vos allitérations (écriture d'histoire)
Cela fait que la personne qui lira votre histoire pourra ressentir plus intensément les pensée de votre perso et cela aura comme effet de le rendre vivant
Et aussi que la personne pourra s'imaginer être le personnage ce qui à mon humble avis est très amusant car on vie l’histoire et les émotions deviennent plus intense lors de la lecture.

J'ai crées ce topic car même pour les plus forts, qui emploient une autre technique peuvent découvrir de bon mélanges et les proposer.

Je ne demande que ça
qu'on améliore mon travaille

Par ailleurs j'ai oublier un point important lors de la conception de ce topic.

Comment devez vous commencer vos histoires???
Les conseils que je vous donne sont assez simples:
il vous suffit simplement de regarder le topic précédent
d'imaginer comment réagirais votre perso et comment il agirais et ce comporterais par la suite.

C'est un conseil tout bête que j'ai négliger

Pour que ça marche il faut ce demander

Qu'est ce qui c'est passé??
Que fait mon perso??
Que penserais t'il de ça??
Comment réagirais t'il de ça??

Avec ses quelques questions vous trouver des réponses et avec cela vous pouvez déjà imaginer un début d’histoire par rapport au post précédent.

Encore un dernier point.
^^

Je me suis dit récemment lors de l’écriture d’un de mes rp. Il fallait que j’applique la méthode suivante :
Ecrire comme si j’étais le personnage pour mieux expliquer ce qu’il vit et ce qu’il ressent à l’instant même.

En effet ça paraît idiot mais ça permet de faire une meilleure description du sentiment de votre personnage.
Essayer Melhan et moi même employons cette technique qui fonctionne très bien.
Encore merci d'avoir pris le temps de lire tout ceci, si toute fois vous avez encore des questions à me poser n'hésitez pas à les posters pour
Que je puisse vous aider et aussi faire partager vos idées.
Si vous avez d'autres idées en ce qui concerne l’emploi des temps, je vous invite également à les posters pour que je puisse mettre à jours ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide et conseils pour écrire un rp !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nous comprendre [PV]
» un mal pour un bien [ complet ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Fruit Maudit :: Entrée dans Erl'aï :: Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser